Avis d'alarme antivol OnStar

Qu'est-ce que l'Avis d'alarme antivol?

L'Avis d'alarme antivol* est une fonction de la gamme de services de l'Assistance en cas de vol de véhicule* d'OnStar, disponible sur la plupart des véhicules 2014 et plus récents dotés d'un plan Sain et sûr OnStar actif (ou les plans Essentiel et Supérieur, qui comprennent le plan Sain et sûr). Si une personne tente de voler ou de trafiquer votre véhicule lorsqu'il est armé ou verrouillé, une notification vous sera envoyée en fonction de vos préférences de communication et de la capacité de votre véhicule.

 

Un avis d'alarme antivol vous est envoyé afin d'accroître vos chances de récupérer votre véhicule ou vos biens personnels, en collaboration avec les autorités policières et OnStar.

Pourquoi ai-je reçu un avis d'alarme antivol?

Lorsque vous êtes inscrit à ce service, si quelqu'un tente de voler ou de trafiquer votre véhicule armé ou verrouillé, une notification vous sera envoyée en fonction de vos préférences de communication. L'avis d'alarme antivol a pour but de vous avertir rapidement  que les conseillers OnStar collaborent avec les autorités policières pour tenter de récupérer votre véhicule ou vos biens personnels.

Comment puis-je m'inscrire aux avis d'alarme antivol?

Afin de recevoir les avis d'alarme antivol, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Vérifiez la compatibilité de votre véhicule avec le système d'avis d'alarme antivol en visitant votre Compte GMou en appuyant sur le bouton bleu OnStar de votre véhicule pour parler à un conseiller. 
  2. Assurez-vous d'être inscrit à un plan OnStar admissible. L'Avis d'alarme antivol est offert dans le plan Sain et sûr ainsi que dans les plans Essentiel et Supérieur.
  3. Configurez vos préférences de notification (p. ex., message texte, courriel) pour recevoir les notifications sur votre Compte GM ou par l'entremise d'un conseiller.
  4. Chaque fois que vous quittez votre véhicule, activez le système antivol en le verrouillant au moyen du verrouillage central des portes, des commandes à distance du porte-clés ou de la fonction de verrouillage à distance de l'application mobile de votre véhicule*.
     

Pour en savoir plus sur les options de plan, visitez notre page Plans et prix.

Comment puis-je savoir si mon véhicule est adéquatement équipé pour donner l'avis d'alarme antivol?

La plupart des véhicules 2014 et des modèles plus récents sont compatibles avec le système d'avis d'alarme antivol. Votre véhicule doit être équipé d'un système antivol installé en usine de GM et vous devez avoir un plan de service actif et être inscrit aux alertes. Chaque fois que vous quittez votre véhicule, vous devez activer le système antivol au moyen du verrouillage central des portes, des commandes à distance du porte-clés ou de la fonction de verrouillage à distance de l'application mobile de votre véhicule (si votre plan de service prévoit cette fonction).

Si un capteur du véhicule est déclenché (p. ex., porte entrouverte), un avis d'alarme antivol sera envoyé en fonction des préférences de notification de votre compte.

Comment puis-je définir mes préférences de notification pour l'avis d'alarme antivol?

Pour configurer vos préférences d'avis d'alarme antivol, visitez votre Compte GM et ouvrez une session dans votre compte. Vous pouvez également configurer vos préférences dans l'application mobile de votre véhicule en appuyant sur vos initiales, puis sur Préférences de notification.

Si je ne veux plus recevoir d'avis d'alarme antivol, comment puis-je les désactiver?

Un avis d'alarme antivol peut être envoyé par courriel ou par message texte au numéro de téléphone inscrit dans votre compte. Vous pouvez sélectionner une seule option ou les deux.

Vous pouvez également désactiver les avis d'alarme antivol si vous ne souhaitez plus les recevoir. Les alertes envoyées par message texte* et par courriel seront sélectionnées par défaut lorsque vous vous inscrivez pour la première fois aux avis d'alarme antivol. Si vous avez besoin d'aide pour configurer vos préférences, communiquez avec un conseiller pour obtenir de l'assistance.

Si vous souhaitez vous inscrire ou vous désinscrire des avis d'alarme antivol, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle d'OnStar au 1 888 466-7827 et demander à parler à l'équipe des Services aux membres.

Que dois-je faire lorsque je reçois un avis d'alarme antivol?

Si votre véhicule a été volé ou trafiqué, signalez-le aux autorités policières en précisant que son système OnStar est activé. Si votre véhicule a été volé, OnStar peut collaborer avec les autorités pour le retrouver et, dans certains cas, utiliser le Blocage de l'allumage à distanceMC* ou le Ralentissement du véhicule voléMD*, qui sont d'autres fonctions de la gamme de services de l'Assistance en cas de vol de véhicule volé.

Qu'est-ce que le Blocage de l'allumage à distance?

Une fois que vous avez reçu un avis d'alarme antivol et que vous avez signalé la situation aux autorités policières, OnStar peut envoyer un signal à distance qui empêche le démarrage du moteur.

Qu'est-ce que le Ralentissement du véhicule volé?

Après que vous avez reçu un avis d'alarme antivol et que vous avez signalé la situation aux autorités policières, et une fois que ces dernières ont confirmé que votre véhicule a été volé, les conseillers OnStar peuvent utiliser la technologie GPS pour aider les autorités à localiser votre véhicule et, lorsque les conditions le permettent, le ralentir à distance.

Que dois-je faire si mon véhicule est endommagé ou si des biens personnels ont été volés?

La plupart des compagnies d'assurance exigent un rapport de police faisant état des dommages causés au véhicule ou des biens volés. Si votre véhicule a été trafiqué, communiquez avec le service de police local pour déposer une plainte, puis communiquez avec votre compagnie d'assurance. De plus, communiquez avec OnStar pour signaler l'incident.

Les autorités policières ou OnStar sont-ils avisés lorsqu'un avis d'alarme antivol m'est envoyé?

Non. C'est à vous de contacter OnStar ou les autorités policières lorsque vous recevez un avis d'alarme antivol. Les avis d'alarme antivol d'OnStar ne sont envoyés qu'à vous. OnStar n'informe pas la police d'un avis d'alarme antivol.

Combien de temps un avis d'alarme antivol est-il actif sur mon compte après m'avoir été envoyé?

Si un avis d'alarme antivol est envoyé, un indicateur d'avis d'alarme antivol apparaîtra dans votre compte OnStar dans le système du conseiller. Les conseillers OnStar peuvent voir l'indicateur et transmettre le problème à un échelon supérieur ou fournir de l'aide supplémentaire au besoin. Si aucune mesure n'est prise, l'avis d'alarme antivol sera automatiquement supprimé de votre compte après 48 heures.

Qu'est-ce qui peut déclencher une alerte?

L'alerte peut indiquer le capteur exact du véhicule qui a été déclenché. Il y a deux types d'alertes antivol :

  1. Anticambriolage : Cette alerte peut indiquer qu'un cambriolage a eu lieu si le système d'alarme du véhicule s'est déclenché lorsqu'on a tenté d'entrer dans le véhicule. (Remarque : Un système d'alarme se compose de nombreux capteurs antivol qui se déclenchent et provoquent le déclenchement de l'alarme. Le véhicule doit être armé électroniquement pour que le système d'alarme soit activé.)
  2. Vol de véhicule : Cette alerte se déclenche lorsqu'une manipulation est détectée sur le barillet de la clé du véhicule. Cette alerte peut être déclenchée par une clé non valide, un tournevis, un porte-clés étranger ou l'absence de clé détectée lors de la tentative de démarrage du véhicule. L'alarme ne se déclenche pas pour ce type de vol, car il n'est pas lié au système d'alarme du véhicule.

La plupart des avis d'alarme antivol concernent le cambriolage, car ils reposent sur des capteurs de vol. Les alertes de vol de véhicule ne se produisent pas avec les véhicules récents à démarrage sans clé, car un voleur peut forcer le véhicule à passer au point mort.

Que dois-je faire si je ne reçois pas les avis?

Dans certaines circonstances, aucun avis d'alarme antivol n'est envoyé. Si vous éprouvez des problèmes, vérifiez les points suivants :

  • Si une clé valide a été utilisée pour démarrer le véhicule;
  • Si le véhicule a été remorqué, vérifiez qu'il n'est pas doté d'un capteur d'inclinaison;
  • Si le système antivol n'a pas été activé correctement, ce qui signifie que les portes n'ont pas été verrouillées au moyen du verrouillage central des portes, des commandes à distance du porte-clés ou de l'application mobile de votre véhicule;
  • Votre véhicule n'est peut-être pas doté de capteurs suffisamment évolués pour déceler le bris du verre ou les mouvements dans l'habitacle;
  • Vous n'avez actuellement pas de plan Sain et sûr actif qui comprend l'avis d'alarme antivol;
  • Les préférences de votre compte ne sont pas actuellement définies pour recevoir des avis d'alarme antivol;
     

Vous n'avez pas de mode de communication valide ou actuelle dans votre compte OnStar.

Que dois-je faire si je reçois des avis lorsque le système d'alarme ne sonne pas?

Certains véhicules peuvent détecter les tentatives de vol commises à l'aide d'une copie de clé, ce qui ne déclenche pas l'alarme du véhicule. Un avis est émis lorsque quelqu'un utilise une copie d'une clé valide. Si vous avez demandé une clé en double, le processus de duplication pourrait déclencher l'envoi d'un avis.

 

Un avis d'alarme antivol peut également avoir été envoyé par erreur si les capteurs antivol de votre véhicule ont été déclenchés sans faire sonner l'alerte (p. ex., quelqu'un ou quelque chose a heurté votre véhicule autour d'un point de déclenchement).

 

Si votre alarme a été déclenchée accidentellement et qu'il n'y a aucun problème avec votre véhicule, un conseiller de l'assistance en cas de vol de véhicule peut réinitialiser l'alerte sur votre compte et répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également ouvrir l'avis par message texte que vous avez reçu et sélectionner l'option permettant de le signaler comme une fausse alerte.

J'ai reçu un avis d'alarme antivol qui continue de m'alerter ou qui nécessite une assistance technique. Comment puis-je désactiver l'avis?

Si vous recevez un avis d'alarme antivol et que vous n'êtes pas en mesure de le désactiver, communiquez avec le service à la clientèle d'OnStar au 1 888 466-7827 et demandez à parler à l'équipe des Services aux membres.

Pourquoi ai-je reçu un avis d'alarme antivol même si mon plan OnStar a expiré ou a changé?

Une fois que votre plan de services expire ou est annulé, la désactivation complète des services du véhicule peut prendre jusqu'à 24 heures. Si vous avez d'autres questions, veuillez communiquer avec un conseiller pour obtenir de l'aide.

Si un voleur utilise mes clés ou mon porte-clés pour s'en aller avec mon véhicule, recevrai-je un avis d'alarme antivol?

Non. Si la clé ou le porte-clés valide de votre véhicule est utilisé pour y accéder et le conduire, vous ne recevrez pas d'avis d'alarme antivol dans ce cas. Le système d'avis d'alarme antivol n'est pas en mesure de détecter qui conduit avec des clés valides. Par conséquent, dans ce cas, veuillez communiquer avec votre service de police local, puis avec OnStar.

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