L'Avis d'alarme antivol
Un avis d'alarme antivol vous est envoyé afin d'accroître vos chances de récupérer votre véhicule ou vos biens personnels, en collaboration avec les autorités policières et OnStar.
Lorsque vous êtes inscrit à ce service, si quelqu'un tente de voler ou de trafiquer votre véhicule armé ou verrouillé, une notification vous sera envoyée en fonction de vos préférences de communication. L'avis d'alarme antivol a pour but de vous avertir rapidement que les conseillers OnStar collaborent avec les autorités policières pour tenter de récupérer votre véhicule ou vos biens personnels.
Afin de recevoir les avis d'alarme antivol, vous devez suivre les étapes suivantes :
Pour en savoir plus sur les options de plan, visitez notre page Plans et prix.
La plupart des véhicules 2014 et des modèles plus récents sont compatibles avec le système d'avis d'alarme antivol. Votre véhicule doit être équipé d'un système antivol installé en usine de GM et vous devez avoir un plan de service actif et être inscrit aux alertes. Chaque fois que vous quittez votre véhicule, vous devez activer le système antivol au moyen du verrouillage central des portes, des commandes à distance du porte-clés ou de la fonction de verrouillage à distance de l'application mobile de votre véhicule (si votre plan de service prévoit cette fonction).
Si un capteur du véhicule est déclenché (p. ex., porte entrouverte), un avis d'alarme antivol sera envoyé en fonction des préférences de notification de votre compte.
Pour configurer vos préférences d'avis d'alarme antivol, visitez votre Compte GM et ouvrez une session dans votre compte. Vous pouvez également configurer vos préférences dans l'application mobile de votre véhicule en appuyant sur vos initiales, puis sur Préférences de notification.
Un avis d'alarme antivol peut être envoyé par courriel ou par message texte au numéro de téléphone inscrit dans votre compte. Vous pouvez sélectionner une seule option ou les deux.
Vous pouvez également désactiver les avis d'alarme antivol si vous ne souhaitez plus les recevoir. Les alertes envoyées par message texte
Si vous souhaitez vous inscrire ou vous désinscrire des avis d'alarme antivol, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle d'OnStar au 1 888 466-7827 et demander à parler à l'équipe des Services aux membres.
Si votre véhicule a été volé ou trafiqué, signalez-le aux autorités policières en précisant que son système OnStar est activé. Si votre véhicule a été volé,
Une fois que vous avez reçu un avis d'alarme antivol et que vous avez signalé la situation aux autorités policières, OnStar peut envoyer un signal à distance qui empêche le démarrage du moteur.
Après que vous avez reçu un avis d'alarme antivol et que vous avez signalé la situation aux autorités policières, et une fois que ces dernières ont confirmé que votre véhicule a été volé, les conseillers OnStar peuvent utiliser la technologie GPS pour aider les autorités à localiser votre véhicule et, lorsque les conditions le permettent, le ralentir à distance.
La plupart des compagnies d'assurance exigent un rapport de police faisant état des dommages causés au véhicule ou des biens volés. Si votre véhicule a été trafiqué, communiquez avec le service de police local pour déposer une plainte, puis communiquez avec votre compagnie d'assurance. De plus, communiquez avec OnStar pour signaler l'incident.
Non. C'est à vous de contacter OnStar ou les autorités policières lorsque vous recevez un avis d'alarme antivol. Les avis d'alarme antivol d'OnStar ne sont envoyés qu'à vous. OnStar n'informe pas la police d'un avis d'alarme antivol.
Si un avis d'alarme antivol est envoyé, un indicateur d'avis d'alarme antivol apparaîtra dans votre compte OnStar dans le système du conseiller. Les conseillers OnStar peuvent voir l'indicateur et transmettre le problème à un échelon supérieur ou fournir de l'aide supplémentaire au besoin. Si aucune mesure n'est prise, l'avis d'alarme antivol sera automatiquement supprimé de votre compte après 48 heures.
L'alerte peut indiquer le capteur exact du véhicule qui a été déclenché. Il y a deux types d'alertes antivol :
La plupart des avis d'alarme antivol concernent le cambriolage, car ils reposent sur des capteurs de vol. Les alertes de vol de véhicule ne se produisent pas avec les véhicules récents à démarrage sans clé, car un voleur peut forcer le véhicule à passer au point mort.
Dans certaines circonstances, aucun avis d'alarme antivol n'est envoyé. Si vous éprouvez des problèmes, commencez par vérifier les éléments suivants :
Certains véhicules peuvent détecter les tentatives de vol commises à l'aide d'une copie de clé, ce qui ne déclenche pas l'alarme du véhicule. Un avis est émis lorsque quelqu'un utilise une copie d'une clé valide. Si vous avez demandé une clé en double, le processus de duplication pourrait déclencher l'envoi d'un avis.
Un avis d'alarme antivol peut également avoir été envoyé par erreur si les capteurs antivol de votre véhicule ont été déclenchés sans faire sonner l'alerte (p. ex., quelqu'un ou quelque chose a heurté votre véhicule autour d'un point de déclenchement).
Si votre alarme a été déclenchée accidentellement et qu'il n'y a aucun problème avec votre véhicule, un conseiller de l'assistance en cas de vol de véhicule peut réinitialiser l'alerte sur votre compte et répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également ouvrir l'avis par message texte que vous avez reçu et sélectionner l'option permettant de le signaler comme une fausse alerte.
Si vous recevez un avis d'alarme antivol et que vous n'êtes pas en mesure de le désactiver, communiquez avec le service à la clientèle d'OnStar au 1 888 466-7827 et demandez à parler à l'équipe des Services aux membres.
Une fois que votre plan de services expire ou est annulé, la désactivation complète des services du véhicule peut prendre jusqu'à 24 heures. Si vous avez d'autres questions, veuillez communiquer avec un conseiller pour obtenir de l'aide.
Non. Si la clé ou le porte-clés valide de votre véhicule est utilisé pour y accéder et le conduire, vous ne recevrez pas d'avis d'alarme antivol dans ce cas. Le système d'avis d'alarme antivol n'est pas en mesure de détecter qui conduit avec des clés valides. Par conséquent, dans ce cas, veuillez communiquer avec votre service de police local, puis avec OnStar.
Accessibility | Ad Choices | Careers | Coverage Map | Cybersecurity | Privacy Statement | Trademark & Copyright | User Terms