Assistance : appli OnStar GuardianMC

Combien coûte l'appli OnStar Guardian?

Les membres du plan Sain et sûr bénéficient maintenant de l'application Guardian incluse dans leur plan. Pour tous les autres, y compris ceux qui ne possèdent pas de véhicule GM, OnStar Guardian coûte 15 $ par mois. Vous pouvez télécharger l'application à partir de l’App StoreMD* ou de Google PlayMC*.

Quels services sont inclus dans l'appli OnStar Guardian?

L'appli Guardian fournit des services de sécurité OnStar directement sur votre téléphone intelligent, notamment :

  • Assistance à distance en cas d’impact pour tout véhicule ou moto
  • Assistance routière pour tout véhicule ou moto
  • Services d'urgence, y compris l'accès en tout temps aux conseillers de l'équipe d'urgence OnStar

L'application vous permet également d'inviter jusqu'à sept de vos proches à faire partie du group « Ma Famille »*. Tous les membres du groupe obtiennent les services de sécurité offerts par l'application ainsi que l'État de localisation, qui inclut :

  • la possibilité de se voir les uns les autres sur une carte en direct
  • des mises à jour de localisation en temps réel
  • la capacité de faire connaître son emplacement
  • le niveau de charge de la batterie du téléphone

Comment fonctionne l’Assistance à distance en cas d’impact?

En utilisant les capteurs de votre téléphone intelligent, y compris l'accéléromètre, l'application peut détecter lorsque vous êtes dans un véhicule en mouvement ou à moto. Lorsqu'une collision est détectée sur un appareil Android, l'application peut vous connecter automatiquement à un conseiller de l'équipe d'urgence OnStar qui peut contacter les premiers répondants. Lorsqu'une collision est détectée sur un appareil AppleMD l'application alerte un conseiller de l'équipe d'urgence OnStar, qui appellera ensuite votre téléphone intelligent, nécessitant que quelqu'un dans le véhicule réponde à l'appel.

 

L'activation des autorisations de localisation dans l'application permet à un conseiller OnStar de déterminer l'emplacement de votre téléphone intelligent et de contacter les premiers répondants pour obtenir de l'aide, même si vous ne pouvez pas le faire.

Qui peut bénéficier de l'appli OnStar Guardian?

Désormais, toute personne disposant d'un plan de services peut télécharger et utiliser l'application OnStar Guardian et obtenir les principaux services OnStar dans son véhicule.  Vous pouvez télécharger l'application sur l’App StoreMD* ou sur Google PlayMC*.

Où puis-je utiliser l'appli OnStar Guardian?

Actuellement, les services de l'application sont offerts aux États-Unis et au Canada, sur certains appareils Apple et Android seulement. La couverture des services de l'appli OnStar Guardian est limitée et peut varier en fonction des conditions et de l'emplacement. De plus, la disponibilité des services, ainsi que les fonctions et la fonctionnalité de l’application peuvent varier selon l'appareil et la version logicielle.

Les données de mon compte sont-elles sécurisées?

Nous maintenons des mesures de sécurité et de confidentialité de nature technique, administrative et physique raisonnables et adéquates, conçues pour vous aider à protéger vos données contre tout accès ou toute acquisition non-autorisé. En situation d'urgence active, les conseillers de l’équipe d'urgence OnStar peuvent partager vos données conformément à la déclaration de confidentialité de l'appli OnStar Guardian. Vos données ne seront partagées qu'avec les services d'urgence, tels que les forces de l'ordre, les services d'assistance routière et les services d'ambulance, dans le but de vous procurer les services nécessaires. Pour en savoir plus, consultez la déclaration de confidentialité de l'appli OnStar Guardian.

Puis-je utiliser les mêmes données de connexion que pour l'appli mobile myChevrolet, myBuick, myGMC ou myCadillac?

Oui. Vous pouvez utiliser votre identifiant d'application mobile myChevrolet, myBuick, myGMC ou myCadillac.

 

Si vous possédez déjà un compte du Club des propriétaires GM, vous pouvez utiliser votre identifiant pour l'appli Guardian. Il n'est pas nécessaire de créer un nouveau compte du Club des propriétaires pour l'appli Guardian.

Comment puis-je obtenir l'application OnStar Guardian?

Il vous suffit de télécharger l'application sur l’App StoreMD* ou sur Google PlayMC*. Suivez les invites à l'écran pour configurer votre service OnStar Guardian.

Quels téléphones intelligents sont compatibles avec l'appli OnStar Guardian?

L'application est compatible avec certains appareils Apple et Android (Android 7.0 et versions ultérieures et Apple iOS 14.0 et versions ultérieures, depuis le mois de mars 2023). L'application Guardian nécessite des appareils dotés d'un GPS, d'un accéléromètre, d'un capteur de gravité et d'un gyroscope.

Qui dois-je contacter si j'ai des questions ou des problèmes avec l'appli OnStar Guardian?

Si vous avez des questions ou si vous voulez signaler un problème avec l'application Guardian, appelez le centre de connexion GM au 1.888.466.7827.

Puis-je annuler mes services OnStar Guardian?

Vous pouvez annuler vos services OnStar Guardian à tout moment. Vous pouvez les annuler dans l'application ou en appelant au 1.888.466.7827. Les membres possédant un véhicule Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac peuvent également appuyer sur leur bouton bleu OnStar pour parler à un conseiller. La seule suppression de l'application de votre téléphone intelligent n'annule pas votre service.

L'appli OnStar Guardian remplace-t-elle mon plan Sain et sûr OnStar actuel?

Tous les membres du programme Sain et sûr d'OnStar disposent maintenant de l'application Guardian incluse dans leur plan. L'application OnStar Guardian s'ajoute à vos services et peut être partagée avec jusqu'à sept de vos proches. Vous pouvez également profiter d'OnStar Guardian comme service autonome si vous ne disposez pas actuellement de services de sécurité OnStar dans votre véhicule.

L'appli OnStar Guardian fonctionnera-t-elle si je n'ai pas de signal cellulaire?

Non. L'appli Guardian a besoin d'un signal cellulaire pour se connecter à OnStar.

 

En cas d'urgence nécessitant l'intervention des forces de l'ordre, d’un service ambulancier, des pompiers ou d'autres services d'urgence, composez toujours le 911 en premier.

Pourquoi l'appli OnStar Guardian a-t-elle besoin d'accéder à mon microphone, à mes mouvements et à mes activités physiques, à mon emplacement et à mes notifications pour les utilisateurs Apple, et aux services de localisation, à mon microphone et à la gestion des appels pour les utilisateurs Android?

L'application fournit un service d’Assistance à distance en cas d’impact basé sur le téléphone intelligent lorsqu'une collision est détectée. Pour qu'un conseiller de l’équipe d'urgence OnStar puisse vous aider de façon appropriée, vous devez accorder certaines autorisations d'application et d'appareil, notamment l'accès aux caractéristiques suivantes :

  • Localisation : ces autorisations doivent toujours être activées car l'emplacement de votre téléphone intelligent permet de déterminer quand vous commencez à conduire et quand se produit une collision. Les autorisations de localisation permettent à un conseiller OnStar de déterminer où se trouve votre téléphone intelligent et de contacter les premiers répondants pour obtenir de l'aide.
  • Microphone : une fois qu'une collision a été détectée et que l'application appelle avec succès un conseiller OnStar, les autorisations microphone vous permettent de parler au conseiller, qui peut alors contacter les premiers répondants pour obtenir l'aide dont vous avez besoin. L'application n'utilise le microphone à aucune autre fin et n'écoute pas en permanence.
  • Mouvement et activités physiques : ces autorisations permettent à l'appli Guardian d'utiliser les capteurs de votre téléphone intelligent pour détecter une collision.
  • Notifications : ces autorisations vous permettent de recevoir des alertes et des mises à jour importantes (Apple uniquement).
  • Gestion des appels : ces autorisations vous permettent de répondre à un appel entrant sans que l'appel de l'appli OnStar Guardian qui est en cours ne soit coupé (Android uniquement).
  • Actualisation de l'application en arrière-plan : cela permet de s'assurer que l'application s'exécute en arrière-plan afin de détecter les déplacements et les collisions.

Quelles limitations de téléphone intelligent, le cas échéant, devrais-je connaître lors de l'utilisation de l'appli OnStar Guardian?

Appareils Apple : il n'existe aucune limitation connue pour le moment.

Appareils Android : l'appli Guardian peut ne pas fonctionner correctement si les modes suivants sont détectés et activés :

  • économie d'énergie
  • restriction des fonctions d’arrière-plan
  • erreur de paramétrage de Google Play
  • erreur de paramétrage de Localisation
  • détection Wi-Fi désactivée
  • optimisation de la batterie

Cette liste n'est pas exhaustive et d'autres autorisations ou paramètres d'application ou de téléphone intelligent peuvent avoir un impact sur la performance de l'application. En outre, certains téléphones intelligents Android pourraient ne pas être pris en charge, y compris les appareils Google Pixel.

 

Consultez les modalités d'utilisateur de l'appli OnStar Guardian pour connaître les limitations. Les autorisations de l'appareil doivent être accordées pour que l'application fonctionne correctement.

Comment puis-je passer en revue les modalités de l'utilisateur et la déclaration de confidentialité?

Les modalités d'utilisateur et la déclaration de confidentialité sont disponibles aux endroits suivants :

  • dans l'onglet des paramètres de l'appli OnStar Guardian
  • à partir de la page de l'appli OnStar Guardian dans App Store et Google Play
  • à onstar.com

L'appli OnStar Guardian s'intègre-t-elle à mon véhicule?

Non. Il s'agit d'une application autonome que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes dans n'importe quel véhicule. Vous pouvez connecter votre téléphone intelligent aux haut-parleurs de votre véhicule par l'intermédiaire de BluetoothMD, mais cela n'est pas requis. L'ensemble des fonctions Bluetooth varie selon l'appareil, le modèle et la version du logiciel.

Que se passe-t-il si j'ai supprimé l'appli OnStar Guardian de mon téléphone intelligent?

Si vous avez désinstallé ou supprimé l'application, il vous suffit de la télécharger à nouveau sur l'App Store ou sur Google Play et de vous reconnecter à l'application. Si vous avez besoin d'aide, appuyez sur le lien « Besoin d'aide pour vous connecter? ». Si vous êtes membre et vous êtes propriétaire d'un véhicule Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac, vous pouvez également utiliser l'identifiant de l'application mobile de votre véhicule ou celui du Club des propriétaires.

En quoi l’Assistance à distance en cas d’impact dans l'appli OnStar Guardian diffère-t-elle de l’Assistance automatique en cas d'impact d'OnStar?

L’Assistance à distance en cas d’impact utilise les capteurs de téléphone intelligent conçus pour déterminer si le téléphone se trouve dans un véhicule en mouvement avant d’activer la fonction de détection d’impact. L'appli OnStar Guardian alerte alors un conseiller de l’équipe d'urgence OnStar, qui appelle votre téléphone et contacte les premiers répondants. L’Assistance automatique en cas d'impact est un service intégré à votre véhicule, qui utilise des capteurs intégrés conçus pour détecter les impacts et alerter un conseiller de l’équipe d'urgence OnStar. Le système d’Assistance automatique en cas d'impact intégré au véhicule est disponible dans les véhicules GM adéquatement équipés, tandis que l'appli OnStar Guardian étend ce service à tous les véhicules que vous conduisez ou dans lequel vous êtes passager.

 

Les services d'Assistance à distance en cas d'impact sont conçus pour n'être utilisés qu'à l'intérieur des véhicules et sur motos et ils ne peuvent se connecter automatiquement à un conseiller que sur les appareils Android. La disponibilité des services, les caractéristiques et la fonctionnalité varient selon l'appareil et le logiciel.

Si je ne vois pas d'avis sur l'appli OnStar Guardian, celle ci est-elle toujours en fonction?

Une fois que vous êtes connecté à l'appli Guardian, elle reste active et fonctionnelle jusqu'à ce que vous vous déconnectiez, même si vous fermez l'application ou qu'elle tourne en arrière-plan.

 

Si vous ne voyez pas d'avis pendant votre trajet, vous devez activer les avis pour l'appli Guardian dans les préférences système de votre appareil une fois que le véhicule est stationné.

 

Si cette action ne résout pas vos problèmes, contactez le soutien technique OnStar au 1.888.466.7827. Veuillez noter que plusieurs autorisations d'appareil et d'application sont nécessaires pour que l'appli Guardian fonctionne correctement.

L'appli OnStar Guardian est-elle identique à l'appli mobile myChevrolet, myBuick, myCadillac ou myGMC?

Non. L'appli OnStar Guardian vise à donner aux utilisateurs un accès aux principaux services de sécurité OnStar au moyen de leur téléphone intelligent, dans n'importe quel véhicule et où qu'ils soient, eux-mêmes ou leurs proches.”

Lorsqu'une collision est détectée, qui l'appli OnStar Guardian avertit-elle?

L'appli Guardian est conçue pour utiliser les capteurs de votre téléphone intelligent afin de détecter une collision, et alerter un conseiller de l'équipe d'urgence OnStar. Le conseiller appellera votre téléphone et contactera les premiers répondants en leur indiquant votre emplacement. Pour les utilisateurs d'Android, l'application peut se connecter automatiquemen à un conseiller, même si vous ne parvenez pas à atteindre votre téléphone.

Que dois-je faire si je suis impliqué dans un accident et que l'appli OnStar Guardian ne se connecte pas à un conseiller OnStar?

Si vous avez une urgence et que vous n'avez pas été mis en contact avec un conseiller de l’équipe d'urgence OnStar, composez toujours le 911. Si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez vous connecter à OnStar à l'aide du bouton d'urgence rouge de l'appli OnStar Guardian.

Si une collision est détectée et que je suis connecté à OnStar via l'appli OnStar Guardian, dois-je tout de même composer le 911?

Si vous composez le 911 alors que vous êtes connecté à un conseiller OnStar via l'appli Guardian, le 911 pourrait recevoir les deux appels en même temps. Cela pourrait entraîner une confusion ou retarder la réponse.

Si j'ai été impliqué dans un accident, comment savoir si la fonction Assistance à distance en cas d’impact a été activée?

Lorsqu'un impact est détecté, vous recevez un avis automatique de l'appli OnStar Guardian sur votre téléphone intelligent. Sur les appareils Android, l'avis indique : Connexion à un conseiller des services d'urgence OnStar. Une collision a été détectée. Sur les appareils Apple, l'avis indique : Collision détectée. Le service d’urgence OnStar a été alerté. En outre, sur les appareils Android un signal sonore vous avertit que vous êtes automatiquement connecté à un conseiller de l’équipe d'urgence OnStar. Sur les appareils Apple, vous recevez un appel du conseiller OnStar auquel vous devez répondre.

Comment l'Assistance routière peut-elle m’aider?

Avec l'Assistance routière*, vous et jusqu'à sept personnes de votre groupe « Ma famille » pouvez obtenir de l'aide pour n'importe quel véhicule, y compris les motocyclettes. Les services offerts comprennent une assistance si vous avez besoin d'un démarrage d'appoint ou d'un déverrouillage, si vous avez une crevaison ou si vous êtes en panne sèche. Vous pouvez également demander un remorquage, au besoin. Les services de remorquage peuvent être utilisés quatre fois par année, après quoi des frais supplémentaires s'appliquent.

Puis-je utiliser l'Assistance routière dans n'importe quel véhicule?

Oui. Si vous êtes membre OnStar, vous et tout membre de « Ma Famille » pouvez obtenir de l'aide en utilisant l'appli Guardian dans tout véhicule dans lequel vous vous trouvez, ainsi que sur les motos.

Si un membre de « Ma Famille » ne dispose pas de l'application, peut-il tout de même obtenir l’Assistance routière?

If a member of “My Family” does not have the app, can they still get Roadside Assistance?

No. Members of “My Family” must have the app on their smartphone in order to get Roadside Assistance.

En quoi cette assistance routière diffère-t-elle de la couverture fournie par OnStar dans mon véhicule GM?

Avec l'appli Guardian, vous et jusqu'à sept personnes de votre groupe « Ma famille » pouvez demander une assistance routière alors que vous vous trouvez dans n'importe quel véhicule, y compris les motocyclettes.

 

L'assistance routière fournie dans le cadre du plan Sain et sûr OnStar est rattachée à un véhicule précis.

Comment demander une assistance routière?

Dans votre appli Guardian, appuyez sur l'icône d’Assistance routière sur l'écran d'accueil. L’application vous connectera à un conseiller qui vous aidera à trouver un fournisseur d'assistance routière qui se rendra à l'emplacement de votre téléphone intelligent.

Quels services un conseiller l’équipe d'urgence OnStar fournit-il?

Nos conseillers des services d'urgence OnStar* sont toujours prêts à aider nos membres et à établir une connexion humaine afin qu'ils ne soient jamais seuls lorsqu'ils ont besoin d'aide. En appuyant sur le bouton d'urgence rouge, les membres établissent une connexion avec des professionnels qui sont formés et certifiés pour le traitement des appels d'urgence. Leur formation s'apparente à celle du personnel du 911. En cas d'urgence, un conseiller des services d'urgence avisera les premiers répondants pour leur demander d'envoyer de l'aide à votre emplacement et suivra les protocoles de soins médicaux, de lutte contre les incendies et de police fournis par le Emergency Priority Dispatch System de l'International Academies of Emergency DispatchMD (IAED) jusqu'à l'arrivée de l'aide.

 

Le système de l'IAED fournit un ensemble structuré et normalisé de procédures qui réduisent la complexité et les risques, permettant aux conseillers des services d'urgence OnStar de travailler en toute confiance et, au besoin, de fournir un soutien critique dans le chaos d'une situation d'urgence avant l'arrivée des premiers répondants sur les lieux. Utilisés par plus de 70 000 répartiteurs du 911 dans 50 pays, ces protocoles ont fait l'objet de recherches intensives et ont été éprouvés lors de millions d'appels d'urgence.

Quand dois-je utiliser le bouton d'urgence rouge?

Le bouton d'urgence rouge de l'appli Guardian vous connecte à un conseiller de l’équipe d'urgence OnStar pour obtenir de l'aide pour vous-même ou pour une autre personne.

 

En cas d'urgence nécessitant l'intervention des forces de l'ordre, d’un service ambulancier, des pompiers ou d'autres services d'urgence, composez toujours le 911 en premier.

Quand dois-je utiliser le bouton bleu OnStar?

Vous pouvez toujours appuyer sur le bouton bleu OnStar si vous avez besoin d'aide. Un conseiller OnStar évaluera votre demande et obtiendra l'aide appropriée. Vous pouvez également appuyer sur le bouton bleu OnStar si vous avez des questions au sujet de votre compte ou de l'application. En cas d'urgence, par exemple une urgence médicale, appuyez sur le bouton d'urgence rouge.

Qu'est-ce que l’État de localisation?

Dans l'appli OnStar Guardian, vous pouvez afficher et partager les données de localisation de l'appareil avec les membres de « Ma Famille ». Chaque membre de « Ma Famille » est visible par tous les autres membres de « Ma Famille » sur une carte, et sa localisation est mise à jour.

 

L'activation des autorisations de localisation dans l'application permet à un conseiller de l'équipe d'urgence OnStar de déterminer l'emplacement de votre téléphone intelligent et de contacter les premiers répondants pour obtenir de l'aide, même si vous ne pouvez pas le faire vous-même.

Quelle est la précision de l'appli OnStar Guardian pour la recherche de mon emplacement?

La précision de localisation dépend d'un certain nombre de facteurs, y compris les capteurs de votre téléphone intelligent, les autorisations de l'appareil et du système d'exploitation, votre service cellulaire et votre connexion Wi-Fi, ainsi que les interférences causées par les bâtiments à proximité.

Que fait OnStar avec les données de localisation?

Le conseiller OnStar peut accéder à la position de votre téléphone intelligent et aux données vous concernant ou concernant des membres de « Ma Famille » uniquement pendant un appel actif de l'appli OnStar Guardian. Les données de localisation de votre téléphone intelligent sont partagées avec les membres de « Ma Famille » par l’entremise de l'application Guardian. Ces données sont aussi partagées avec des tiers (par exemple les centres d'intervention du 911 et les premiers répondants) uniquement lorsque ceux-ci sont contactés pour se rendre sur place.

 

OnStar prend la protection des renseignements très au sérieux. Nous maintenons des mesures de sécurité et de confidentialité de natures technique, administrative et physique raisonnables et adéquates, conçues pour vous aider à protéger vos données contre tout accès ou toute acquisition non autorisé. Pour en savoir plus, consultez la déclaration de confidentialité de l'appli OnStar Guardian.

Dois-je sélectionner « toujours autoriser » dans les paramètres des services de localisation de mon téléphone intelligent pour utiliser l'appli OnStar Guardian?

Oui. OnStar utilise l'emplacement de votre téléphone intelligent pour identifier le bon centre d'intervention du 911. Les premiers répondants sont ensuite envoyés à cet endroit en cas d'urgence.

Que dois-je faire si je ne veux pas que d'autres membres de « Ma Famille » voient mon emplacement?

Si vous ne souhaitez pas que d'autres membres de « Ma Famille » voient la position de votre téléphone intelligent, vous pouvez désactiver « Partage de localisation » dans les paramètres de l'appli Guardian. Dans ce cas, les conseillers OnStar peuvent toujours détecter l'emplacement de votre téléphone intelligent et contacter les premiers répondants, mais les membres de « Ma Famille » ne le voient pas.

 

Cependant, vous devez vous assurer que les paramètres Services de localisation de votre téléphone intelligent sont réglés sur « toujours autoriser » pour l'appli Guardian. Sinon, l'appli Guardian ne fonctionnera pas correctement.

Quels sont les avantages de l'application pour les membres de « Ma Famille »?

Vous pouvez utiliser l'appli OnStar Guardian pour inviter jusqu'à sept personnes à joindre votre groupe « Ma Famille » dans l'application. Chaque membre de « Ma Famille » reçoit tous les avantages de l'application sans frais, y compris l’Assistance à distance en cas d’impact, l'Assistance routière, l'État de localisation et les Services d'urgence.

Comment puis-je ajouter ma famille et mes amis au groupe « Ma Famille »?

Pour ajouter quelqu'un à « Ma Famille », accédez à la section « Ma Famille » du menu de l'application et sélectionnez l'option d'ajout d'un membre. Un code unique est généré pour votre groupe et peut être partagé à l'aide de la fonction de partage de votre système d'exploitation, par exemple par SMS ou par courriel. Le même code peut être partagé par sept personnes dans le groupe, mais il n'est valable que pendant 48 heures. Un nouveau code est généré si vous sélectionnez l'option de partage ultérieurement.

Comment un invité du groupe « Ma Famille » obtient-il l'application?

L’invité doit procéder comme suit :

  1. Télécharger l’appli Guardian sur App Store ou Google Play.
  2. Sélectionner l'option « Se joindre avec un code ».
  3. Entrer le code à six caractères fourni par la personne qui a envoyé l'invitation.
  4. Procéder à la configuration du profil et de l'application :
  • Entrer son nom et son adresse électronique
  • Créer un mot de passe
  • Accepter les modalités
  • Confirmer l'adresse électronique
  • Procéder à la vérification du téléphone mobile
  • Accorder les autorisations

Chaque membre de « Ma Famille » doit-il télécharger l'application?

Oui. Chaque membre de « Ma Famille » doit télécharger l'application sur son téléphone intelligent pour profiter des avantages et des services de l'appli Guardian.

 

Chaque personne invitée du groupe « Ma Famille » doit créer sur son téléphone intelligent compatible un nom d'utilisateur et un mot de passe uniques pour l'application. Les membres de « Ma Famille » ne doivent pas partager leurs identifiants.

Que signifie la désignation « Gestionnaire de la Famille »?

Le membre OnStar est désigné le « Gestionnaire de la Famille ». Il peut par conséquent ajouter ou supprimer des membres du groupe de « Ma Famille » et étendre cette désignation à tout autre membre de « Ma Famille ». Cependant, seul le membre OnStar peut acheter, modifier ou annuler un plan OnStar.

Que dois-je faire si je ne souhaite plus être membre du groupe « Ma Famille »?

Vous pouvez quitter un groupe « Ma Famille » à tout moment en cliquant sur l'icône à trois points à côté de votre nom dans l'écran « Ma Famille » et en sélectionnant l'option de quitter le groupe.

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