FAQ sur l'abandon du réseau 3G

FAQ sur l'abandon du réseau 3G

 

Que signifie l'abandon progressif du réseau 3G aux États-Unis et quelle incidence cet abandon aura-t-il sur mon abonnement OnStar en tant que membre OnStar en déplacement aux États-Unis?

De nombreux véhicules ChevroletMD, BuickMD, GMCMD et CadillacMD en circulation aujourd'hui sont équipés de matériel OnStar qui assure la connectivité à bord par l'intermédiaire des réseaux cellulaires. À mesure que les fournisseurs de services cellulaires aux États-Unis adoptent les connectivités 4G et 5G, certains véhicules peuvent éprouver des problèmes qui empêchent les communications vocales. En tant que membre du réseau OnStar résidant au Canada, vous pourriez être touché par l'abandon du réseau 3G aux États-Unis. En 2021, OnStar a commencé à travailler avec AT&T sur les mises à jour du réseau et à effectuer des mises à jour logicielles par liaison radio pour s'assurer que les membres ne soient pas touchés par la transition du réseau.

Quels véhicules GM sont touchés par l'abandon du réseau 3G?

Aux États-Unis, l'abandon du réseau 3G touchera certains véhicules GM 2015 et plus récents.

À quel moment le réseau 3G sera-t-il abandonné aux États-Unis?

Le réseau 3G a été abandonné aux États-Unis en février 2022.

Dois-je prendre des mesures après l'abandon du réseau 3G aux États-Unis?

OnStar a réagi à l'abandon du réseau 3G aux États-Unis en travaillant avec AT&T pour effectuer les mises à jour nécessaires. Tous les véhicules touchés ont fait l'objet d'une mise à jour du réseau pour les protéger de l'abandon du réseau 3G aux États-Unis, et OnStar continuera de déployer des mises à jour logicielles par liaison radio tout au long de l'année 2022 pour assurer une expérience optimale aux membres.

Dois-je faire quelque chose pour demander les mises à jour logicielles du véhicule?

Non. Vous n'avez pas à demander de mises à jour logicielles par liaison radio. Selon votre véhicule, vous avez peut-être déjà reçu la mise à jour logicielle automatiquement ou un message vous demandant d'accepter la mise à jour logicielle.

Devrai-je payer pour cette mise à jour logicielle par liaison radio?

Les membres propriétaires d'un véhicule connecté actif recevront une mise à jour logicielle du véhicule. La mise à jour ne nécessite pas de plan payé.

Que dois-je faire si j'ai de la difficulté à me connecter à OnStar après l'abandon du réseau 3G?

Bien que tous les véhicules touchés aient fait l'objet d'une mise à jour du réseau, un faible pourcentage de membres peuvent éprouver un problème de connexion à OnStar lorsqu'ils voyagent aux États-Unis. Ces membres ne pourront pas utiliser les services vocaux lorsqu'ils enfonceront le bouton bleu OnStar ou le bouton d'urgence rouge.

 

Si vous appuyez sur le bouton d'urgence rouge ou que l'Assistance automatique en cas d'impact* est déclenchée, le conseiller pourra recevoir vos coordonnées et l'emplacement du véhicule. Le conseiller OnStar tentera ensuite de vous rappeler en utilisant le numéro de téléphone inscrit dans votre dossier. Pour les appels qui ne sont pas dotés de services vocaux et qui ont été déclenchés par l'Assistance automatique en cas d'impact, OnStar demandera automatiquement d'envoyer les services d'urgence à l'emplacement de votre véhicule.

Que faire si je ne peux pas communiquer avec OnStar en cas d'urgence?

Si vous ne parvenez pas à communiquer avec OnStar en cas d'urgence, vous devez communiquer immédiatement avec le 911.

Quand ce problème sera-t-il résolu?

OnStar collabore activement avec AT&T pour trouver des solutions à ce problème. D'autres mises à jour seront communiquées à une date ultérieure.

Jusqu'à ce que le problème soit résolu, comment devrai-je communiquer avec OnStar?

Jusqu'à ce que le problème soit résolu, vous pouvez utiliser l'appli OnStar GuardianMC* pour communiquer avec OnStar. Dans l'appli OnStar Guardian, vous avez accès au bouton bleu OnStar, au bouton d'urgence rouge et à l'Assistance routière* depuis l'écran d'accueil de l'appli. L'appli OnStar Guardian offre également l'Assistance mobile en cas d'impact, qui utilise des capteurs pour téléphone intelligent pour détecter une collision et alerter un conseiller certifié OnStar en cas d'urgence*.

Vous pouvez aussi parler à un conseiller OnStar en composant le 1 888 4ONSTAR (1 888 466-7827).

Comment puis-je obtenir l'appli OnStar Guardian?

L'appli OnStar Guardian est maintenant incluse dans le plan Sain et Sûr OnStar. Les membres peuvent télécharger l'appli Guardian à partir de l'App StoreMD* ou de Google Play.MC*. Si vous n'avez pas le plan Sain et Sûr OnStar, l'appli OnStar Guardian est offerte à 15 $/mois après une période d'essai de 30 jours.

Comment puis-je en savoir plus sur l'appli OnStar Guardian?

Pour en savoir plus sur l'appli OnStar Guardian, cliquez ici.