De nombreux véhicules ChevroletMD, BuickMD, GMCMD et CadillacMD en circulation aujourd'hui sont équipés de matériel OnStar qui assure la connectivité à bord par l'intermédiaire des réseaux cellulaires. À mesure que les fournisseurs de services cellulaires aux États-Unis adoptent les connectivités 4G et 5G, certains véhicules peuvent éprouver des problèmes qui empêchent les communications vocales. En tant que membre du réseau OnStar résidant au Canada, vous pourriez être touché par l'abandon du réseau 3G aux États-Unis. En 2021, OnStar a commencé à travailler avec AT&T sur les mises à jour du réseau et à effectuer des mises à jour logicielles par liaison radio pour s'assurer que les membres ne soient pas touchés par la transition du réseau.
Aux États-Unis, l'abandon du réseau 3G touchera certains véhicules GM 2015 et plus récents.
Le réseau 3G a été abandonné aux États-Unis en février 2022.
OnStar a réagi à l'abandon du réseau 3G aux États-Unis en travaillant avec AT&T pour effectuer les mises à jour nécessaires. Tous les véhicules touchés ont fait l'objet d'une mise à jour du réseau pour les protéger de l'abandon du réseau 3G aux États-Unis, et OnStar continuera de déployer des mises à jour logicielles par liaison radio tout au long de l'année 2022 pour assurer une expérience optimale aux membres.
Non. Vous n'avez pas à demander de mises à jour logicielles par liaison radio. Selon votre véhicule, vous avez peut-être déjà reçu la mise à jour logicielle automatiquement ou un message vous demandant d'accepter la mise à jour logicielle.
Les membres propriétaires d'un véhicule connecté actif recevront une mise à jour logicielle du véhicule. La mise à jour ne nécessite pas de plan payé.
Bien que tous les véhicules touchés aient fait l'objet d'une mise à jour du réseau, un faible pourcentage de membres peuvent éprouver un problème de connexion à OnStar lorsqu'ils voyagent aux États-Unis. Ces membres ne pourront pas utiliser les services vocaux lorsqu'ils enfonceront le bouton bleu OnStar ou le bouton d'urgence rouge.
Si vous appuyez sur le bouton d'urgence rouge ou que l'Assistance automatique en cas d'impact
Si vous ne parvenez pas à communiquer avec OnStar en cas d'urgence, vous devez communiquer immédiatement avec le 911.
OnStar collabore activement avec AT&T pour trouver des solutions à ce problème. D'autres mises à jour seront communiquées à une date ultérieure.
Jusqu'à ce que le problème soit résolu, vous pouvez utiliser l'appli OnStar GuardianMC
Vous pouvez aussi parler à un conseiller OnStar en composant le 1 888 4ONSTAR (1 888 466-7827).
L'appli OnStar Guardian est incluse dans le plan Protection OnStar. Les membres peuvent télécharger l'appli Guardian sur l'App Store
Pour en savoir plus sur l'appli OnStar Guardian, cliquez ici.
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