Soyez plus en sécurité cet été grâce à OnStar
Couldn't find parsys in reference partial. Please confirm the partial exists and is published.
Les distractions au volant arrivent plus souvent que vous ne croyez. Selon Transports Canada, en 2021, on estime que 22,5 % de toutes les collisions mortelles et 25,5 % de toutes les collisions avec blessures graves impliquaient un conducteur distrait. C'est pourquoi OnStar veut que tout le monde soit plus en sécurité sur la route grâce à des conseils de sécurité essentiels visant à réduire les distractions au volant.
Couldn't find parsys in reference partial. Please confirm the partial exists and is published.
Manger, se maquiller, parler aux autres et régler la radio sont des activités qui nuisent à la concentration et qui peuvent représenter un danger. Jetez un coup d'oeil à ces conseils pour vous aider à vous concentrer sur la route et à rester en sécurité lors de vos déplacements.
Si vous avez besoin de parler ou de texter, rangez-vous en bordure de la route. Mieux encore, réglez votre téléphone en mode « Ne pas déranger » et tenez-le hors de portée, ou laissez votre copilote être votre testeur désigné.
Avec Alexa intégrée ou l'Assistant Google, contrôlez votre véhicule avec votre voix pour que vous puissiez garder les mains sur le volant et les yeux sur la route.
Même si la conduite peut sembler comme une seconde nature, toute votre attention doit rester sur la route. Prenez le temps de manger à la maison, de vous maquiller et de parler aux passagers.
Divertissez vos enfants et vos passagers grâce aux données intégrées au véhicule. Lorsque vous voyagez avec des animaux de compagnie, assurez-vous qu'ils sont placés de façon sécuritaire dans des cages de transport pour éviter les distractions.
Sachez où vous allez avant de prendre la route. Avec Google intégré, vous pouvez programmer votre destination dans Google Maps pour éviter d'essayer d'obtenir des indications routières en conduisant.
Les conseillers en situation d'urgence sont prêts à vous aider en tout temps, au besoin.