Une montagne d'aide 

Lorsqu'un coyote a attaqué un chien dont il avait la charge dans une zone rurale, Larry N. a trouvé de l'aide en appuyant sur un bouton.

Situé au coeur de la forêt sur un terrain de 10 acres près des montagnes, le chalet de Larry Nobrega s'annonçait être un moment de répit idéal. Il y avait un étang, un petit quai et beaucoup d'espace pour que les chiens puissent courir et jouer.  

« Nous y allions toutes les deux fins de semaine et nous n'avons jamais eu de problème », confie-t-il.  

Cela a rapidement changé un dimanche matin. Lui et son mari, Rick, se trouvaient au chalet avec leurs deux chiens. La mère de Larry les a rejoints et a amené ses deux chiens. De plus, ils gardaient le chien d'une amie, un terrier de 9 mois nommé Snickers, pendant que celle-ci était en vacances à Paris. « Nous avions tous ces chiens avec nous et ils sont allés dans les bois », dit Larry.

C'était normal. Ce qui s'est passé ensuite ne l'était pas. Les chiens sont revenus par la porte pour chiens, l'un après l'autre. Tous sauf un : Snickers. C'est alors qu'ils ont entendu ce qui ressemblait à un combat de chiens. 

Ils se sont enfoncés dans les bois en faisant le plus de bruit possible et ont découvert un coyote. Le bruit l'a effrayé. Cela a libéré Snickers, qui est retourné en courant dans la maison, a franchi la porte et est entré dans la salle de bains pour se cacher derrière les toilettes. 

N'oubliez pas vos amis à quatre pattes

Vos animaux de compagnie sont-ils inclus dans vos plans de préparation aux situations d'urgence? Découvrez comment les protéger en cas de catastrophe.

Larry pouvait voir qu'il était blessé et probablement assez gravement. Ils ont réussi à envelopper Snickers dans une couverture et à l'emmener dans le GMC Sierra 2014 qu'ils avaient à l'époque. Le problème suivant s'est alors posé : Où trouver un vétérinaire le dimanche matin? Pendant les 20 ans où il a été propriétaire du chalet, il n'a jamais eu besoin d'un vétérinaire.

Il a levé les yeux et a appuyé sur le bouton d'urgence rouge OnStar.*  

« J'ai dit : "Nous avons un chien qui a été attaqué par un coyote et nous devons aller chez un vétérinaire", raconte Larry. Ils m'ont dit qu'il y en avait un à 25 minutes d'ici et m'ont envoyé des indications pour m'y rendre. »  

Deux choses se sont ensuite produites, chacune d'entre elles étant d'une importance vitale pour la fin heureuse de l'histoire. Encore aujourd'hui, Larry peut à peine y croire.  

Tout d'abord, ils ont manqué un virage sans s'en rendre compte. Leur conseiller OnStar les a immédiatement redirigés.* Ensuite, un assistant médical a été mis en contact pour aider à administrer les premiers soins à Snickers pendant qu'ils étaient sur la route. 

La situation était vraiment chargée en émotions et les gens d'OnStar nous ont aidés à rester calmes.

Larry N.

L'assistant médical a demandé où Snickers avait été blessé. Il saignait du cou. « Appliquez de la pression », a-t-il dit. « La situation était vraiment chargée en émotions et les gens d'OnStar nous ont aidés à rester calmes », précise Larry.  

À leur arrivée, le vétérinaire et son assistant les attendaient. Ils ont été informés par OnStar tout au long du trajet et sont intervenus dès que le véhicule s'est arrêté.  

En tout, le coyote a mordu Snickers à six endroits différents, mais aucune des blessures n'a mis sa vie en danger. La propriétaire de Snickers, Shelly, a appelé peu de temps après leur arrivée à Clarksville. Elle a sauté sur le premier vol qu'elle a pu trouver et était là pour récupérer Snickers lorsqu'il a été libéré deux jours plus tard. 

Sans OnStar, Larry dit qu'il n'est pas sûr de ce qu'ils auraient fait, mais l'issue aurait pu être différente. Au lieu de prendre le temps de conduire, ils seraient probablement restés au chalet et auraient fait des recherches pour trouver un vétérinaire. Ils n'auraient pas su quoi faire pour aider le chien route vers le vétérinaire, et il aurait pu être trop tard.  

Au fil des ans, il a eu recours à OnStar à d'autres reprises pour obtenir de l'aide, mais c'est de cette fois dont il se souvient le mieux. C'était il y a quelques années déjà. Snickers se porte toujours très bien, et ils ont depuis vendu le chalet, mais Larry a encore la gorge serrée en évoquant ce matin-là. Le Sierra 2014 a été remplacé par un GMC Sierra 2021, mais OnStar est toujours présent.  

« Nous tenons tous des choses pour acquises », déclare Larry. « Nous nous trouvons tous dans des situations que nous ne connaissons pas, et c'est formidable d'avoir la tranquillité d'esprit que procure OnStar. » 

Nous sommes là pour vous

La vie est imprévisible – c'est pourquoi le plan Sain et sûr OnStar vous offre le soutien de conseillers humains pour vous aider à résoudre vos problèmes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Reconnaissante d'avoir OnStar dans son équipe

Une capitaine de la garde côtière a été rassurée d'avoir les conseils d'OnStar lorsqu'elle a été accostée par un autre conducteur après une collision.

Comment profiter pleinement d'OnStar

OnStar ne fait pas que vous aider à rester en sécurité après une collision. Découvrez comment votre plan OnStar peut vous aider au quotidien.