5. Votre véhicule ne démarre pas
- Fermez les portes du véhicule et éteignez tous les accessoires, comme les phares, la radio, etc.
- Tournez la clé, ou appuyez sur le bouton de démarrage, et maintenez-le enfoncé pendant un maximum de 10 secondes.
- Si le moteur ne démarre pas, mais que les voyants du tableau de bord sont allumés, la batterie conserve encore une charge.
- Si vous n’entendez rien — aucun clic, bruit de moteur ou voyants du tableau de bord — votre batterie peut être complètement déchargée et vous devrez effectuer un démarrage d’appoint.
- Si vous entendez le moteur tourner, mais que le véhicule ne démarre pas après 10 secondes, attendez une minute avant d’essayer à nouveau.
Conseil : Si votre batterie a plus de trois ans, vous devriez la changer avant le début de la saison hivernale.
OnStar peut vous aider : Si votre batterie n’est pas à plat, vous pouvez appuyer sur le bouton bleu OnStar de votre véhicule pour demander de l’assistance routière*. Un conseiller OnStar peut communiquer avec un fournisseur de services local pour vous aider à reprendre la route. Mais si la batterie est à plat, ne vous inquiétez pas, vous pouvez également demander l’assistance routière à l’aide du bouton d’assistance routière de l’application Guardian ou directement depuis l’application mobile de votre véhicule*, ou composer le 1 888 4ONSTAR (1 888 466-7827). Et, conseil supplémentaire : Par temps froid, vous pouvez utiliser l’application mobile de votre véhicule pour le démarrer à distance* afin de lui donner quelques minutes pour se réchauffer avant que vous n’y entriez!