N’oubliez pas qu’un conducteur en état d’ébriété peut provoquer un accident à tout moment. Attachez toujours votre ceinture et n’essayez pas de dépasser le véhicule ou de vous en éloigner à toute vitesse. Restez plutôt loin derrière le conducteur suspecté d’être ivre. « N’essayez jamais d’appréhender le conducteur vous-même. Ne sortez pas de votre voiture si ce n’est pas sécuritaire », prévient Mme Hancock.
Pour avertir les forces de l’ordre, il suffit d’appuyer sur le bouton d’urgence rouge*, de votre véhicule, ce qui vous permet d’établir une connexion prioritaire avec un conseiller certifié de l’équipe d’urgence OnStar* spécialement formé, qui peut contacter la police pendant que vous vous tenez à une distance sécuritaire du conducteur présumé en état d’ébriété. Essayez d’avoir en main des informations sur la marque, le modèle, la couleur et le numéro d’immatriculation du véhicule pour le conseiller. Cependant, n’essayez pas de suivre ou d’approcher le véhicule si vous n’avez pas ces détails. Bien que de plus amples informations puissent aider la police, cela ne vaut pas le risque potentiel.
Si vous n’êtes pas dans votre véhicule et que vous pensez avoir repéré un conducteur en état d’ébriété, vous pouvez toujours joindre un conseiller par l’intermédiaire de l’application Guardian. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’urgence rouge de l’application pour communiquer avec un conseiller.