Perdu au Montana : l’histoire d’un membre canadien d’OnStar

Jun 17, 2020

« Mon fils aurait littéralement perdu la vie si j’avais pris la mauvaise direction. »

Dans une petite ville de l’autre côté de la frontière, juste au sud de Calgary, Stewart et sa famille étaient sur la route des vacances. Avec une population d’environ 1 500 habitants, ils avaient trouvé la petite ville parfaite du Montana où ils pourraient s’évader. Mais cette journée qui avait commencé tranquillement s’est transformée en cauchemar après un arrêt dans un modeste restaurant pour le dîner.

 

Stewart avait garé sa Chevrolet Avalanche près d’un restaurant pour manger un morceau avec sa femme et son fils. Vers la fin du repas, le fils de Stewart s’est senti mal, comme s’il avait une légère réaction allergique. Rien qu’un simple médicament contre les allergies ne pourrait arranger.

 

Du moins, c’est ce qu’il croyait.

 

À l’épicerie voisine, Stewart était en train d’acheter le médicament quand sa femme l’a appelé.

 

« C’était des cacahuètes. Il faut aller à l’hôpital. »

 

Le fils de Stewart entrait en choc anaphylactique. Ils étaient dans une ville étrangère trop petite pour qu’il y ait un hôpital, et le chemin pour se rendre à l’hôpital le plus proche leur était complètement inconnu. Il savait qu’il avait le choix entre deux chemins, mais il savait également que s’il se trompait, il perdrait beaucoup plus que quelques minutes.

 

Stewart bondit dans son camion et appuya instinctivement sur le bouton OnStar. Il fut accueilli par uneconseillère certifiée de l’équipe d’urgence*, prête à l’aider.

 

« Dans les 30 secondes qui suivirent, elle nous dirigea vers l’hôpital. » Ils étaient en route, mais ils avaient encore 24 km à parcourir et très peu de temps.

 

« Elle a été une véritable championne, une vedette! » Stewart était en extase. « Sans OnStar, Dieu seul sait où j’aurais pu me rendre. »

 

La famille de Stewart est de retour au Canada et tout le monde va bien. Il a depuis acheté un nouveau Silverado RST et a partagé pourquoi le fait qu’il soit équipé du système OnStar l’a aidé à prendre cette décision.

 

« Ça peut être un élément apaisant dans une situation très chaotique », dit-il en pensant à l’incident au Montana. « C’est la touche personnelle », a-t-il expliqué en ajoutant que de se passer de cette fonction n’était pas une option. « C’est sans aucun doute le meilleur service au monde. »

 

C’est ce qu’il dit, mais nous sommes enclins à être d’accord.

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Une capitaine de la garde côtière a été rassurée d'avoir les conseils d'OnStar lorsqu'elle a été accostée par un autre conducteur après une collision.

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Voici six façons dont OnStar et nos conseillers spécialement formés peuvent vous aider en cas d'urgence, que vous soyez à bord ou à l'extérieur de n'importe quel véhicule.

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