Go to main content
Meta Title

Mère soulagée qu'OnStar ait été là pour sa fille

Meta Long Description

Un conseiller OnStar aide à calmer l'adolescente après que son voyant « Check Engine » se soit allumé pendant son trajet vers son campus.

Meta Short Description

Un conseiller OnStar aide à calmer l'adolescente après que son voyant « Check Engine » se soit allumé pendant son trajet vers son campus.

Meta Button Label

EN SAVOIR PLUS

Meta Background Image

/content/dam/onstar/articles/2021/october/kirstie-terry-member-story/DSC3089_Kirstie-Terry.jpg

Meta Background Position

90% 50%

Meta Article Icon

/content/dam/onstar/pages/services/services-icons/OnStar-Logo.svg

Meta Article Subtitle
Meta Article Subtitle 2

Histoire

Meta Article Subtitle 3
Meta Button URL

/content/onstar/ca/fr/articles/member-stories/vehicle-diagnostics-helps-daughter.html

Un conseiller OnStar aide à calmer l'adolescente après que son voyant « Check Engine » se soit allumé pendant son trajet vers son campus

Kirstie Terry était un peu nerveuse lorsque sa fille de 19 ans, Sierra, est partie pour rentrer d'elle-même à l'université à trois heures du domicile par une belle journée d'août. C'est qu'il s'agissait de la première fois que Sierra conduisait seule jusqu'à son campus universitaire. Pour calmer un peu ses inquiétudes, Kirstie a demandé à sa fille de lui envoyer un message texte lorsque celle-ci arrive en sécurité à l'école.

« Environ 45 minutes plus tard, Sierra m'a appelée parce que le voyant d'anomalie du moteur s'était allumé. J'étais vraiment inquiète », a affirmé Kirstie. « Elle était dans une zone rurale avec des fermes à perte de vue. Nous l'avons guidée jusqu'à un relais routier. »

À l'arrivée de Sierra au relais routier, ses parents se sont souvenus que sa Chevrolet Cruze 2015 avait un plan OnStar*1.

Sierra était craintive, car elle n'avait jamais eu à utiliser OnStar dans les deux ans depuis qu'elle avait la voiture. Mais elle a dit au conseiller OnStar ce qui se passait.

« Tout d'abord, il lui a demandé si elle était en sécurité. Il lui a ensuite dit qu'il n'y avait rien à craindre, ce qui m'a énormément soulagée », a expliqué madame Terry, au bord des larmes. « Ce n'était pas grand-chose, mais c'était beaucoup. Ça l'a rendue indépendante. Ça l'a fait grandir un peu. Elle s'est fait guider, mais pas par ses parents. Ça a fait une énorme différence pour nous. »

Même si le problème de la voiture de Sierra n'était pas grave, ça a soulagé ses parents de savoir que quelqu'un était là pour l'aider.

« Nous sommes devenus préoccupés par tout ce qui touche à la sécurité », a affirmé madame Terry. Mais grâce à OnStar dans sa voiture, Sierra peut rentrer chez elle et avoir accès à ce dont elle a besoin en tout temps. Elle peut obtenir l'aide de la police, de l'ambulance et du service de dépannage à partir de cette voiture. C'est très important. »

Quoique Sierra a été en mesure d'utiliser OnStar dans sa voiture, il est maintenant possible de profiter des services clés de sécurité OnStar pratiquement partout où vont vos enfants, même s'ils n'utilisent pas leur propre véhicule sur le campus. L'appli OnStar GuardianMC*58 peut être partagée avec un maximum de sept amis et membres de famille*66. Elle permet d'accéder à des services comme l'Assistance mobile en cas d'impact et l'Assistance routière*61 en cas d'imprévus, même s'ils sont dans un véhicule de covoiturage ou la voiture d'un ami. Ils peuvent également communiquer avec un conseiller OnStar directement à partir de l'appli s'ils ont besoin d'aide lors d'une promenade ou d'une course. Des plus, les membres de l'appli Guardian peuvent partager leur emplacement*60 entre eux, ce qui est encore plus rassurant lorsque vous ou vos enfants êtes au volant de votre véhicule.

Voyez comment l'appli Guardian a aidé Evan Rhode après qu'il ait eu un accident avec ses amis sur le campus, à des heures de la maison.

Téléchargez OnStar Guardian dès aujourd'hui