Aide : OnStar Smart Driver

Qu'est-ce que OnStar Smart Driver?

OnStar Smart Driver* est un service facultatif qui fournit aux clients des renseignements sur leur comportement au volant pour les aider à maximiser les performances globales de leur véhicule, à réduire l'usure et à favoriser une conduite plus sécuritaire. Les clients qui s'inscrivent à OnStar Smart Driver pourront obtenir des récompenses, des commentaires précieux à chaque trajet et accéder à leurs données de conduite à partir de leur(s) application(s) mobile(s) myBuick, myCadillac, myChevrolet ou myGMC.* 

Qu'est-ce qui change avec OnStar Smart Driver?

GM abandonne le produit Smart Driver pour tous les véhicules GM et désinscrit automatiquement tous les clients actuellement inscrits à Smart Driver.

Quand ce changement se produira-t-il?

Nous nous attendons à ce que les clients soient désinscrits automatiquement d'ici le 26 juin 2024. 

Pourquoi apporter ce changement?

Nous avons mis en place Smart Driver pour promouvoir un comportement de conduite plus sécuritaire au profit des clients qui ont choisi de participer. Cependant, en fonction des commentaires des clients, nous avons décidé de supprimer le produit dans tous les véhicules GM.  

Quelles mesures un client doit-il prendre?

Aucune action n'est requise de la part du client.  Nous nous attendons à ce que les clients soient désinscrits automatiquement d'ici le 26 juin 2024.

Qui est touché par ce changement?

Tous les membres OnStar à l'échelle mondiale qui sont actuellement inscrits à Smart Driver ou à Smart Driver+. 

Qu'en est-il des clients qui utilisent Smart Driver et qui veulent une autre façon de voir leurs tendances comportementales de conduite?

Une fois que Smart Driver est supprimé, nous n'avons pas l'intention d'offrir des fonctionnalités similaires.  

Si je bénéficie actuellement de réductions d’assurance grâce à l’utilisation de Smart Driver, qu’arrive-t-il à mes réductions ?

Contactez votre compagnie d’assurance pour toute question concernant l’éligibilité à la réduction d’assurance. 

Les clients obtiennent-ils un remboursement avec l'abandon de Smart Driver et de Smart Driver+?

Smart Driver et Smart Driver+ étaient des services optionnels offerts sans frais supplémentaires pour les clients. Par conséquent, nous n'offrirons pas de remboursement.  

Est-ce que certains de mes services OnStar existants seront touchés par la suppression de Smart Driver?

Aucun autre service OnStar n'est touché par ce changement. 

Puis-je me désinscrire de Smart Driver avant le 26 juin 2024?

Les clients peuvent se désinscrire de OnStar Smart Driver en tout temps en utilisant leur(s) application(s) mobile(s) myBuick, myChevrolet, myGMC ou myCadillac, ou par l'intermédiaire des sites Web de la marque du véhicule : https://www.chevrolet.ca/fr/owners, https://www.buick.ca/fr/owners, https://www.gmccanada.ca/fr/owners, ou https://www.cadillac.ca/fr/owners     

 

Pour vous désinscrire via l'application mobile, appuyez sur « paramètres », sélectionnez « OnStar Smart Driver » et désactivez la touche « Autoriser OnStar Smart Driver ». La touche est grise lorsqu'elle est désactivée. Un message de confirmation de désinscription apparaîtra ensuite; appuyez sur « Se désinscrire ».

 

 Pour vous désinscrire sur le site Web de la marque du véhicule, connectez-vous à votre compte. Cliquez sur « compte », faites défiler la page vers le bas et cliquez sur « données et confidentialité ». Faites défiler vers le bas jusqu'à « OnStar Smart Driver » et sélectionnez « Gérer les paramètres ». À partir de là, désactivez le commutateur « OnStar Smart Driver ». 

Puis-je toujours m'inscrire à Smart Driver avant qu'il ne soit supprimé?

Avec l'arrêt de Smart Driver, nous n'encourageons pas les nouvelles inscriptions. 

Quels sont les véhicules compatibles avec OnStar Smart Driver?

OnStar Smart Driver était disponible sur la plupart des véhicules GM de l'année modèle 2015 et les plus récentes. 

Comment puis-je vérifier si je suis déjà inscrit à OnStar Smart Driver?

Les clients peuvent voir l'état de leur inscription à partir de leur(s) application(s) mobile(s) myBuick, myCadillac, myChevrolet ou myGMC ou par l'entremise du site Web de la marque du véhicule : https://www.chevrolet.ca/fr/owners, https://www.buick.ca/fr/owners, https://www.gmccanada.ca/fr/owners, ou https://www.cadillac.ca/fr/owners 

Si vous utilisez l'application mobile, appuyez sur « paramètres » et sélectionnez « OnStar Smart Driver ». Vous pourrez voir si la touche « Autoriser OnStar Smart Driver » est activée ou désactivée pour refléter votre état d'inscription. La touche est grise (« désactivée ») lorsque vous n'êtes pas inscrit.    

Si vous utilisez le site Web de la marque du véhicule, connectez-vous à votre compte. Cliquez sur « compte », faites défiler la page vers le bas et cliquez sur « données et confidentialité ».

Inscrivez-vous automatiquement les clients à OnStar Smart Driver?

Non, nous n'inscrivons pas automatiquement nos clients à OnStar Smart Driver. Tous les clients doivent choisir de s'inscrire. 

Quels sont les renseignements recueillis par OnStar Smart Driver?

Après le consentement et l'inscription à OnStar Smart Driver, le véhicule, en fonction de sa compatibilité, recueillera des données précises sur le comportement de conduite, notamment les freinages brusques, les accélérations soudaines, la vitesse supérieure à 128 km/h, la vitesse moyenne, la conduite tard la nuit, le port de la ceinture de sécurité, le moment et le lieu où ces événements se produisent, ainsi que le nombre de kilomètres parcourus. 

À quelle fréquence sont recueillies les données?

Les données OnStar Smart Driver sont collectées à partir du véhicule après chaque trajet.   

Comment GM protège-t-il les renseignements personnels?

GM prend la sécurité des données de ses clients très au sérieux. Nous utilisons des mesures de protection techniques, administratives et physiques conçues pour aider à protéger les renseignements des clients contre la perte, l'utilisation inadéquate, l'accès non autorisé, la divulgation, la modification, la destruction et le vol. En savoir plus https://www.onstar.ca/fr/legal/privacy-statement 

Est-ce que les autres membres OnStar peuvent voir mes renseignements?

Non. Les renseignements OnStar Smart Driver ne seront pas visibles aux autres membres OnStar, sauf si le propriétaire a partagé le véhicule avec une autre personne via la fonction de partage familial. 

Partagez-vous les données avec LexisNexis, Verisk ou d'autres entreprises d'échange de télématique tierces?

Les informations recueillies par le service Smart Driver concernant les clients canadiens ne sont pas partagées avec des tiers (y compris LexisNexis ou Verisk) pour leur propre usage ou à des fins d'assurance. 

 

 Aussi, pour les clients américains, à compter du 20 mars, les données des clients d'OnStar Smart Driver ne seront plus partagées avec LexisNexis ou Verisk. La confiance des clients est une priorité pour nous, et nous évaluons activement nos processus et nos politiques en matière de protection des renseignements personnels.

Articles d'aide