Aide : OnStar Smart Driver

Qu'est-ce que OnStar Smart Driver?

OnStar Smart Driver* est un service en option qui fournit aux clients des renseignements sur leur comportement au volant pour les aider à maximiser les performances globales de leur véhicule, à réduire l'usure et à favoriser une conduite plus sécuritaire. Les clients qui s'inscrivent à OnStar Smart Driver pourront obtenir des récompenses, des commentaires précieux à chaque trajet et accéder à leurs données de conduite à partir de leur(s) application(s) mobile(s) myBuick, myCadillac, myChevrolet ou myGMC.*

Dans quels pays OnStar Smart Driver est-il offert?

OnStar Smart Driver est actuellement disponible au Canada, aux États-Unis et au Mexique. 

Combien cela coûte-t-il pour participer à OnStar Smart Driver?

Il n'y a aucuns frais supplémentaires pour s'inscrire à OnStar Smart Driver. OnStar Smart Driver est proposé dans le cadre du plan Accès connecté.

Les clients qui s'abonnent à un plan de services OnStar admissible – Supérieur, Essentiel, Sain et sûr, Véhicule connecté ou Accès à distance – peuvent également accéder à OnStar Smart Driver+, qui offre des renseignements supplémentaires sur les résumés mensuels des trajets, les expériences chronologiques, le port de la ceinture de sécurité et plus encore.

Qui peut s'inscrire à OnStar Smart Driver?

Tous les clients possédant un véhicule Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac 2015 ou plus récent et ayant accepté les conditions d'utilisation des services pour véhicules connectés et la déclaration de confidentialité des services connectés de GM peuvent s'inscrire à OnStar Smart Driver.

Quels sont les véhicules compatibles avec OnStar Smart Driver?

OnStar Smart Driver est disponible sur la plupart des véhicules GM 2015 et plus récents.

Comment s'inscrire à OnStar Smart Driver?

Les clients peuvent s'inscrire à OnStar Smart Driver au moment de l'achat du véhicule auprès de leur concessionnaire, ou ultérieurement, en utilisant leur(s) application(s) mobile(s) myBuick, myCadillac, myChevrolet ou myGMC.  Avec l'une ou l'autre des options d'inscription, un consentement préalable aux conditions d'utilisation des services pour véhicules connectés et à la déclaration de confidentialité des services connectés de GM est requis.

Si vous vous inscrivez via l'application mobile, appuyez sur « Paramètres » et sélectionnez « OnStar Smart Driver ». Activez la touche « Autoriser OnStar Smart Driver ». La touche est grise (« désactivée ») lorsque vous n'êtes pas inscrit.

Comment puis-je vérifier si je suis déjà inscrit à OnStar Smart Driver?

Les clients peuvent consulter leur état d'inscription en utilisant leur(s) application(s) mobile(s) myBuick, myCadillac, myChevrolet ou myGMC.

Si vous utilisez l'application mobile, appuyez sur « paramètres » et sélectionnez « OnStar Smart Driver ». Vous pourrez voir si la touche « Autoriser OnStar Smart Driver » est activée ou désactivée pour refléter votre état d'inscription. La touche est grise (« désactivée ») lorsque vous n'êtes PAS inscrit. 

 

Inscrivez-vous automatiquement les clients à OnStar Smart Driver?

Non, nous n'inscrivons pas automatiquement nos clients à OnStar Smart Driver. Tous les clients admissibles doivent choisir de s'inscrire.

 

Quels sont les renseignements recueillis par OnStar Smart Driver?

Après le consentement et l'inscription à OnStar Smart Driver, le véhicule, en fonction de sa compatibilité, recueillera des données précises sur le comportement de conduite, notamment les freinages brusques, les accélérations soudaines, la vitesse supérieure à 128 km/h, la vitesse moyenne, la conduite tard la nuit, le port de la ceinture de sécurité, le moment et le lieu où ces événements se produisent, ainsi que le nombre de kilomètres parcourus.

À quelle fréquence sont recueillies les données?

Les données OnStar Smart Driver sont collectées à partir du véhicule après chaque trajet. 

Comment GM protège-t-il les renseignements personnels?

GM prend la sécurité des données de ses clients très au sérieux. Nous utilisons des mesures de protection techniques, administratives et physiques conçues pour aider à protéger les renseignements des clients contre la perte, l'utilisation inadéquate, l'accès non autorisé, la divulgation, la modification, la destruction et le vol. En savoir plus https://www.onstar.ca/fr/legal/privacy-statement

Est-ce que les autres membres OnStar peuvent voir mes renseignements?

Non. Vos renseignements OnStar Smart Driver ne seront pas visibles aux autres membres OnStar, à moins que vous ayez partagé votre véhicule avec une autre personne par l'entremise du partage familial. 

Combien de temps après un déplacement le membre sera-t-il en mesure de voir les données?

Généralement, les données de trajet seront accessibles en quelques minutes, mais cela pourrait prendre jusqu'à 24 heures, selon la durée du déplacement, le trafic du réseau et d'autres facteurs. 

Partagez-vous les données avec des entreprises tierces?

Les renseignements recueillis par le service Smart Driver concernant les clients canadiens ne sont pas partagés avec des tiers pour leur propre usage ou à des fins d'assurance.

L'utilisation des données OnStar Smart Driver a-t-elle un effet sur mes primes d'assurance automobile?

Les renseignements recueillis par le service OnStar Smart Driver concernant les clients canadiens ne sont pas partagés avec des tiers pour leur propre usage ou à des fins d'assurance.

Comment puis-je me désinscrire d'OnStar Smart Driver?

Les clients peuvent se désinscrire d'OnStar Smart Driver à tout moment en utilisant leur(s) application(s) mobile(s) myBuick, myCadillac, myChevrolet ou myGMC.  

Pour vous désinscrire via l'application mobile, appuyez sur « paramètres », sélectionnez « OnStar Smart Driver » et désactivez la touche « Autoriser OnStar Smart Driver ». La touche est grise lorsqu'elle est désactivée. Un message de confirmation de désinscription apparaîtra ensuite; appuyez sur « Se désinscrire ».

Articles d'aide